643 469 visites 5 visiteurs

S.A.L Saint-Priest / C.S Annonay

23 octobre 2013 - 16:00

Résumé, photos et réactions

Le soleil d'Austerlitz... 

 

Après un samedi maussade, une matinée de dimanche ventée et humide le moral n'était pas à la fête. Le lever de rideau très intense allait réchauffer l'atmosphère et il fallait beaucoup de persévérance à notre équipe réserve composée d'un heureux mixage de jeunes et quelques moins jeunes pour venir à bout de robustes adversaires qui ne lâchaient rien et luttaient jusqu'au bout pour revenir au score. Ce dernier se soldait par une victoire de 25 à 12, pour nos couleurs, grâce à une vaillante prestation de nos avants et à des lignes arrières souvent à l'offensive.

 

Quant à l'équipe fanion elle se présentait dans la composition suivante :

 

1 Jérôme DUFEU     2 Maxime BERGER   3 Julien DELLA VECCHIA      

               5 David ALBANEZ    4 Antoine BONAZ

6 Guillaume SUC    8 Mehdi NEFOUSSSI    7 Flavien MORATTO

 9 (m)  Guillaume VASSEUR (Cap.)  10 (o) Gérald ROSTAING                    

       12 Baptiste ANTOINE     13 Pierrick CAVALUCCI     

11 Robert DUPIL      15 Clément ROYER    14 Pierre GACHET   

 

Remplaçants : 16 Jérôme DUPERRON , 17 Laurent JAKUBOLOSKI, 18 Rudy LEGENDRE, 19 Alexandre SOUSLEYS, 20 Jordane VIGNATI, 21 Nicolas ANTOMARCHI,  22 Thomas BAILLY    

 

Le match débutait sur les chapeaux de roues et l'organisation et la puissance du pack adverse avait raison de notre défense qui encaissait un essai transformé dès la 5e minute. Deux minutes plus tard Gérald Rostaing répliquait par un drop. De longues minutes la marque n'évoluait pas malgré des occasions non concrétisées et une domination stérile de nos sanpriods.

La première mi-temps se terminait mieux. D'abord par un bel essai d'Antoine transformé par Clément Royet qui, peu de temps avant, passait une pénalité. Puis après une course de 40 m, où il pouvait faire étalage de sa pointe de vitesse, Robert Dupil pointait dans l'en-but l'essai libérateur à l'issue d'une action où notre pilier Jérôme Dufeu adoptait le style trois-quart centre. La mi-temps était sifflée sur le score de 20 à 13 en notre faveur.


Le soleil venait de percer les nuages... le soleil d'Austerlitz ?

A partir de là, par un temps printanier, la seconde mi-temps fut d'un tout autre tonneau. Nos fantassins bien groupés, actifs, couvrant beaucoup de terrain, à l'image de Guillaume Suc qui reprenait du service, nous gratifiaient de quelques groupés pénétrant... qui pénétraient ! La cavalerie lançait des attaques, un peu ébouriffées, même si elles ne purent aller à dame les intentions étaient bien sympathiques.

 


Nos adversaires solides, bien structurés devant n'étaient certainement pas dans leur meilleur jour mais pendant une dizaine de minutes ils allaient nous imposer la pression, venant camper à proximité de notre en-but. Ils insistaient devant, mais nos stadistes ne cédaient pas à l'affolement, dressant les barbelés notre défense résistait bien à leurs assauts. Finalement reprenant la marche en avant, il fallut cependant attendre la 78e minute pour voir Clément Royet marquer un essai bien amené et transformé par Jordane Vignati, alors que Gérald Rostaing avait signé un nouveau drop à la 56e.


Une victoire 30 à 13 bien venue qui récompense les efforts et le travail accomplis par le staff pour ''faire prendre la mayonnaise''. Tout n'était pas parfait, encore des ballons lâchés, des passes hasardeuses, des touches mal assurées et les buteurs des deux camps peu en réussite sur des transformations bien dans leurs possibilités. Mais l'esprit du jeu était là, de part et d'autre, ce qui nous a permis de passer un agréable après midi.

Dimanche prochain sera un autre jour, attention amis « Sang et Or », au Stade Firmin vous risquez d'être attendus et de tomber dans une embuscade, restons humbles et vigilants !

 

Charles JOCTEUR 

 

        

REACTIONS...REACTIONS...REACTIONS

 

Robert Dupil, ailier SAL :

 

"Mon essai ? Il vient avant tout d'un bon jeu au large de Pierre (Gachet l'autre ailier du jour, ndlr). J'arrive dans le timing et il me fait une offrande, ensuite je ne vois plus que les perches et je fonce. je suis heureux d'avoir marqué même si j'ai encore du boulot pour être encore plus performant et efficace pour l'équipe pour ma première véritable saison en équipe première. Sur le match, nous avons été un peu chahuté en première mi-temps avant de reprendre la main en seconde période. Nous avons pu jouer notre jeu, écarter les ballons et enfin se créer des opportunités de marquer des essais sans lesquelles il est difficile de remporter un match de rugby"

 

Antoine Bonaz, pilier SAL :

 

"Nous sommes très satisfait de notre prestation d'hier, nous avons mis les ingrédients qu'il fallait pour l'emporter. Surtout nous ne laissons pas le point de bonus défensif à l'adversaire, ce qui pourrait être important pour la suite de la saison. Nous produisons de plus en plus de jeu, nous mettons de la qualité et de l'application sur les bases et nos schémas. Nous montons en régime et cela se ressent sur nos prestations. Maintenant il ne faudra pas oublier les bonnes choses que  nous voyons depuis Ambérieu et Voiron lors de notre court déplacement au Rhône Sportif dimanche prochain. Pour l'emporter il conviendra d'être encore plus appliqué sur les fondamentaux et la discipline en gardant notre envie"

 

Camille Pupier, pilier Réserve SAL :

 

"En Réserve nous réalisons globalement un bon match, placé sous le signe de la  solidarité et du combat. Personnellement j'ai enfin retrouvé mon agressivité que j'avais perdu sur le crâne de Johan Garcia il y a quelques semaines (rires). Plus sérieusement c'était une belle journée pour le Stade Auto Lyonnais qui est en train de redevenir le club familial que j'aimais !



Commentaires

DERNIÈRES MISES À JOUR

12/03/2017 : Les résultats du week end

13/03/2017 : La brochure et affiche du Tournoi 'Les gones sanpriots'

16/03/2017 : Courriel d'informations N°9

02/04/2017 : Résultats du week end 

13/04/2017 - Arrivée de l'équipe russe du PRIMOREC

16/04/2017 : Le TGSP et la visite de l'équipe de PRIMOREC

+