870 325 visites 14 visiteurs

Le SAL parrain du Raid des Gazelles Solidaires

14 novembre 2013 - 14:09

Le SAL Rugby est fier de vous présenter son partenariat avec l'association Raid des Gazelles Solidaires, inscrite au Cap Femina Aventure.

 

Peut être en avez-vous entendu parler, peut être pas. Le Raid des Gazelles Solidaires c'est une association fondée en 2012 par Angeline Rionet et Amélie Josserand, les deux jeunes femmes de Saint Paul de Varax - dans l'Ain - entendent ainsi réunir les fonds nécessaires pour participer à l'édition 2014 du Cap Femina Aventure, rallye solidaire 100% féminin au Maroc.

 

Au delà de l'aspect sportif,il s'agit d'une véritable aventure humanitaire, soutien humain et logistique à l'association locale Coeur de Gazelles, engagée avec et pour les plus défavorisés. En 2010, les actions combinées de l'association et du Cap Femina Aventureont ainsi permis la construction d'une école à Tamsguidat, dans le sud Maroc.

 

Découvrir, rencontrer, respecter, se dépasser, s'impliquer, responsabilité et solidarité; des valeurs qui sont aussi celles du rugby et du Stade Auto Lyonnais

 

Le SAL est donc fier d'être le parrain du Raid des Gazelles Solidaires et soutien son action pour participer à l'édition 2014 du Cap Femina Aventure. Vous pourrez ainsi rencontrer Angeline et Amélie ce dimanche au Stade Mendès France puisqu'elles officieront comme hôtesses dans la rencontre opposant Saint Priest et Bellegarde. Venez nombreux !

 

Amélie et Angeline, fondatrice de l'association Raid des Gazelles Solidaires

Amélie et Angeline, fondatrice de l'association Raid des Gazelles Solidaires


 

 

Angeline RIONET :

 

"Étant éducatrice spécialisée, ce raid est l'occasion pour moi d'apporter mon soutien aux enfants les plus défavorisés et de leur redonner le sourire. C'est aussi une véritable expérience personnelle au coeur d'un pays et d'une culture qui me sont inconnus. Ce rallye 4x4 dans le désert me permettra de me dépasser dans un but humanitaire, j'aime ce mélange d'esprit de solidarité et de compétition"

 

Amélie JOSSERAND :

 

"Ce rallye est un véritable pied-de-nez à notre société d'individualisation et de consommation. Le Cap Femina est une véritable aventure humaine basée sur l'entraide et la rencontre. Il s'agit de 12 jours d'altruisme loin du quotidien et du confort habituel. On dit que ce raid change votre vie, j'ai hâte"

 


Page Facebook : https://www.facebook.com/raiddes.gazellessolidaires

Cap Femina Aventure : http://www.capfeminaaventure.com

Commentaires

DERNIÈRES MISES À JOUR

15/09/2017 : Honneur 'Philippe LE GENDRE'

18/09/2017 : AGE et mot des présidents

25/09/2017 : Résultat, Classement et photos des matchs contre Bellegarde

27/09/2017 : Repas des anciens SAL

01/09/2017 : Résultat, Classement des matchs à Saint Savin

+