S.A.L Saint-Priest / FC Tournon

4 décembre 2013 - 22:40

Résumé et réactions

Avec un peu de retard voici le résumé de la rencontre SAL / Tournon écrit par Charles JOCTEUR.

Avec toutes nos excuses !

Du spectacle à Mendès France !

Lors de ce premier dimanche de décembre à Mendès France, une chambrée clairsemée n'avait pas hésité à braver le froid très vif; heureusement que le spectacle offert au cours des deux matches a pu réchauffer l'atmosphère.

En ouverture les réserves du club local et du F.C.Tournon se livraient une lutte sans concession. Il fallait bien une mi-temps à nos réservistes pour faire la différence face à des adversaires qui ne lâchaient rien jusqu'au coup de sifflet final. De part et d'autre on jouait tous les ballons, on plaquait, tout en pratiquant un bon rugby collectif. Un spectacle sympathique comme nous le vivons à toutes les prestations de cette équipe.

L'équipe première nous réservait une exhibition intéressante. Pourtant la partie débutait laborieusement pour nos couleurs, les Tournonais prenait le match à bras le corps et il fallait bien une dizaine de minutes pour que nos locaux réagissent et mettent leur jeu en place. Un jeu bien structuré, vif, des combinaisons réussies, l'arrière Clément Royet faisait par deux fois la différence, puis donnait encore un ballon d'essai ce qui finalisait l'emprise des Sang et Or sur le match. Nos adversaires du jour ne baissaient pas les bras et il fallut en quelques occasions s'appliquer en défense, particulièrement les périodes jouées à quatorze à la suite de cartons.

Tous les participants sont à féliciter pour nous avoir permis d'oublier la froidure ambiante et d'assister à une rencontre de bon niveau, vivante où engagement physique et vitesse d'exécution ont permis à nos troupes de s'imposer. On en redemande !

Après les deux derniers matches (Bellegarde et Tournon) nous pouvons constater que le travail entrepris par les entraîneurs et l'application apportée par les joueurs semblent porter ses fruits. Il faudra donc continuer. Nous éprouvons beaucoup de plaisir à voir nos stadistes évoluer dans cet esprit et avec cette qualité de performance même si, sans quelques fautes de main, l'amplitude du score (huit essais à deux) aurait pu encore s'aggraver.