940 945 visites 10 visiteurs

S.A.L Saint-Priest / S.O Voiron

13 février 2014 - 12:37

Résumé et réactions

S.A.L Saint-Priest 20 / S.O Voiron 10

Equipe réserve : S.A.L Saint-Priest 15 / S.O Voiron 13 

 

Un beau dimanche !

Malgré les "Foulées Sanpriotes" qui occupaient sur le site, la journée se déroula sous les meilleurs auspices. D'abord la météo se révéla excellente, ce qui n'est pas habituel depuis quelques mois. Et puis, dans le cadre de la célébration des 70 ans du Club, nos dirigeants avaient convié à se réunir la génération de joueurs 1974/75, qui avait eu l'honneur et le privilège de remonter en seconde division de l'époque, d'abord autour du bar enfin autour de la table afin de partager, quarante ans plus tard, un moment de convivialité. Opération parfaitement réussi et que nos anciens apprécièrent à sa juste valeur. Ils participèrent, non sans une certaine émotion, à la remise des maillots aux joueurs de la Réserve puis de la Première.

 

Après quoi nous pouvions assister au match de la Réserve sur le terrain annexe; la seconde mi-temps seulement car il fallait bien faire honneur au menu. La victoire nous souriait (15 à 13) non sans avoir ferraillé virilement contre une équipe voironnaise qui opposait son impact physique à notre jeune équipe. Il fallut beaucoup de courage et d'abnégation, surtout durant les dernières minutes jouées à quatorze, pour ne pas céder en défense.

La rencontre de l'équipe Première allait présenter deux visages. Une première période à notre avantage avec une nette domination territoriale. Mais seuls la réalisation des pénalités parfaitement assurées par Clément Royet nous permettait de prendre l'avantage alors que Voiron avait ouvert le score à la huitième minute lors d'une de leurs rares incursions dans notre camp. Le score de 9 à 3 à la mi-temps n'était pas tout à fait rassurant.

Les Voironnais attaquaient la seconde période tambour battant et sur l'un de nos rares moments de domination à l'issue d'un excellent mouvement collectif Laurent Jakubowski, bien servi, s'engouffrait dans un intervalle pour marquer un essai qui nous permettait d'espérer. Mais nos adversaires ne baissaient pas les bras et reprenaient une domination courageusement endiguée par notre défense. De longues minutes dans nos vingt deux, voire sur notre ligne de but, vraiment il ne fallait pas craquer ! Cette pression du pack rouge et blanc finie par payer et à se concrétiser par un essai suivi de sa transformation, le score était alors de 17 à 10 et Voiron à une portée de l'égalisation.

 

La fatigue se faisait sentir dans les deux camps. Il fallait à nos  Sang et Or beaucoup d'énergie et un mental sans faille pour reprendre la marche en avant. Ils revenaient dans le camp adverse et dans les dernières minutes bénéficiaient d'une pénalité, aussitôt transformée par Clément Royet, libérant ainsi joueurs et supporteurs Sanpriots, le score en resta là et nous permettait d'engranger une nouvelle victoire chèrement acquise.

A notre avis et celui de nos amis anciens joueurs, une partie âpre et engagée de part et d'autre, beaucoup d'énergie dépensée, disputée dans un bon esprit où chaque formation tenta à son tour de faire du jeu. En conclusion pas du tout le même match qu'a vu la presse qui rapportait curieusement ce matin « une rencontre insipide et sans intensité ».

Des rencontres physiques, intéressantes comme celle là, avec du suspens, nous en redemandons. Nous reviendrons vous supporter soyez en certain. Bravo à tous les joueurs et à leurs entraîneurs Christophe TOSONI et Eric BALLAY, en particulier à ce dernier en lui souhaitant bon courage.

Charles JOCTEUR

Commentaires