678 704 visites 12 visiteurs

S.A.L Saint-Priest / Rhône-Sportif

17 mars 2014 - 20:46

Résumé et réactions

Et que la fête continue !

 

La commémoration des 70 ans du club se déroule comme prévue par la jeune équipe d'organisateur avec évidemment l'assistance et la coopération du Comité Directeur et de tous les bénévoles de la section.

Hier à l'occasion du match de gala contre nos voisins du Rhône Sportif, les anciens de toutes les générations étaient invités, et ils étaient nombreux, à avoir répondu à l'appel. Dans une ambiance estivale et festive avec concert de tambours, trompettes et des tribunes aux couleurs Sang et Or, nous vivions une répétition de l'ambiance des matches des phases qualificatives !

Donnant le ton à cette journée, les Réserves ouvraient les débats avec beaucoup d'ardeur de part et d'autre. La maîtrise technique et la domination des sanpriods tardaient à se concrétiser. Accrochés par leurs adversaires et perturbés par les nombreux cartons généreusement distribués par le referee, à ce rythme on pouvait craindre que la partie ne s'oriente vers une confrontation de rugby à VII ? Comme d'habitude, produisant du jeu, ils s'imposaient finalement par une marge suffisante de 19 à 7. A noter la sortie remarquée de David Brandt porté en triomphe par ses coéquipiers et qui prétend, parait-il, avoir joué son dernier match officiel ! Affaire à suivre !

                            

Toujours dans le cadre de l'anniversaire des 70 ans, les anciens Champion de France du S.A.L. 1949 et 1952 étaient conviés à la remise des maillots aux joueurs de l'équipe première. Leur nombre particulièrement restreint se compte aujourd'hui sur les doigts d'une main : Jo Ruf, André Ponchon, Marcel Laramas, Roger Buland et François Gorce sont encore présents mais seul ce dernier, à 88 ans, a encore la capacité de se déplacer. C'est avec émotion, proposant une pensée pour ses camarades disparus ou absents, qu'il remettait les maillots ; des maillots tout comme les shorts bleus rappelant la tenue légendaire des équipes de l'époque et arborant les blasons ancien et actuel. Cette sympathique idée étant à mettre au crédit des jeunes joueurs.

                           

Le S.A.L. Saint-Priest se présentait dans la composition suivante :

1 Jérôme Dufeu,    2 Julien Dellavecchia,    3 Antoine Bonaz (cap.)  

 4 Lionel Galluchot,  5 Nicolas Mathieu

6 Guillaume Suc,   8 Medi Nefoussi,   7 Alexandre Harter

       9 Jordane Vignati, 10 Nicolas Automarchi

11 Pierre Gachet, 12 Thomas Bailly, 13 Baptiste Antoine, 14 Aurélien Beneton

    15 Clément Royet                                                              

16 Nicolas Bazzoli

17 Adrien Têtenoire

18 Nicolas Dumollard

19 Flavien Moratto

20 Pierrick Cavallucci

21 Guillaume Vasseur

22 Tristan Bonin         

 

Au cours de cette partie nos stadistes allaient présenter deux visages différents. En première mi-temps un jeu de bon niveau bien endigué par la défense agressive adverse et perturbé par quelques maladresses de notre part. Le tableau de marque affichait notre stérilité et se traduisait à la mi-temps par un score un peu court de 10 à 6 : une pénalité de Clément Royet et un très bel essai de Pierre Gachet , juste avant le repos, transformé par le même Royet. Entre temps, lors des rares incursions rhônistes dans notre camp, leur ouvreur ajustait un drop et transformait une pénalité, ainsi contre le cours du jeu nous étions par deux fois mené à la marque.

La deuxième mi-temps allait être plus débridé, des actions individuelles, des mauvais choix, des passes mal assurées, finalement notre obstination, notre envie de jouer payaient ce qui permettait à Clément Royet de marquer un essai (49e) puis par deux fois le pack, bien organisé et solidaire, envoyait à dame le talonneur Julien Dellavecchia et peu avant la fin le troisième ligne Alexandre Harter (75e). Mission remplie, le point de bonus offensif était obtenu non sans avoir galéré par une chaleur estivale très éprouvante pour les organismes. A prendre en compte également les difficultés actuelles pour les entraîneurs Eric Ballay et Christophe Tosoni qui doivent composer avec l'absence de plusieurs blessés et enregistrer un pensionnaire de plus à l'infirmerie après la blessure d'Adrien Têtenoire ce dimanche.

                                   

Puis tout le monde se retrouvait à la réception dans les spacieux locaux rénovés jouxtant la piscine. Les anciens joueurs étaient particulièrement heureux de se retrouver et d'apprécier un buffet de classe préparé par nos bénévoles. Les Présidents Alain Tauleigne et Philippe Heurtier après des remerciements à notre ancien Champion de France Fanfan Gorce pour sa participation, à madame le Maire de Saint-Priest pour l'aide apportée au club par la municipalité, à notre sponsor la Société Générale représentée par le Directeur de l'Agence de Saint-Priest accompagné de la Directrice du Marketing, offraient un maillot « souvenir des 70 ans de la section » à chacun.

Une ambiance amicale et sympathique qui prouve, s'il en était besoin, que même si nous ne sommes pas un club fortuné, plutôt que le « rugby du fric » nous pratiquons toujours le « rugby du cœur », riche de solidarité, de l'esprit de club et surtout riche de ces jeunes pousses de l’École de Rugby tenant la main de leurs aînés entrant sur le terrain sous les applaudissements de leurs anciens.

Charles JOCTEUR

Commentaires

DERNIÈRES MISES À JOUR

15 mai 2017 : Annonces EDR

16 mai /2017 : Le courriel d'information n°11 

20 mai 2017 : Tournoi des déesses

21 mai 2017 : Vidéos du vide grenier.

+