750 508 visites 16 visiteurs

S.A.L Saint-Priest / A.S Bièvre

27 mars 2014 - 10:32

RESUME DU MATCH DU 30/03/2014

 

 

 

 

 

 

 

Une bonne réaction

 

 

 

Après le non-match de la semaine passée à Bellegarde nous nous devions de réagir, certes face à un adversaire moins coriace c'est maintenant chose faite !

 

Pour cette dernière rencontre de poule à la maison et toujours dans le cadre des festivités des 70 ans de la section Rugby, les anciens nés entre 1960 et 1970 étaient conviés au match mais aussi à une réunion casse croûte. Le forfait de l'équipe réserve visiteuse, à la suite d'une hécatombe de blessés, annulait le lever de rideau et leur permettait de prolonger tranquillement apéritif et repas, préparé par notre dévoué chef Patrice Charbonnier et la traditionnelle équipe de bénévole, le tout dans une excellente ambiance.

 

Également privé d'un certain nombre d'équipiers, notre "team fanion" débutait non sans difficultés et quelques ratés. Installés dans notre camp durant un long moment nos visiteurs, après une énième pénalité, ouvraient finalement le score à la 9em minute. La réaction arrivait ! Prenant enfin le jeu à leur compte les stadistes passaient la ligne médiane et égalisaient sur pénalité (14em) avant que Thomas Bailly ne conclut, peut-être le plus bel essai du match (22em), à l'issue d'une phase de jeu ou le ballon était donné rapidement dans un très bon timing. Des visiteurs courageux, se cantonnant dans le jeu d'avant, allaient être pris de vitesse par une action personnelle de Clément Royet, à la suite d'une pénalité rapidement jouée à la main, ce dernier manœuvrait la défense adverse sur plus de 60 mètres pour la déborder et marquer un essai en coin (39em) qu'il transformait lui-même. Entre temps La Bièvre, lors d'une incursion de ses avants dans notre camp, avait réussi un judicieux drop (31em), le score était donc de 18 à 6.

 

A la reprise Nicolas Antomarchi aggravait la marque (44em) et cette deuxième mi-temps permettait à nos avants de se montrer plus perforants, particulièrement la troisième ligne franchissait fréquemment la ligne d'avantage ; le capitaine Antoine Bonaz toujours exemplaire, Nicolas Mathieu, Cyrille Chamouton, qui apportaient leur vaillance, et leurs coéquipiers allaient permettre, en conclusion de phases collectives, à Medhi Nefoussi (47em), Julien Della Vecchia (63em), Alexandre Harter (77em) de s'écrouler derrière la ligne. Clément Royet, à une exception près, transformait tous ces essais ce qui donnait de l'amplitude au score. Des moments de relâchement, des cartons et les avants isèrois en profitaient pour marquer par deux fois (54 et 73em minutes). Tour à tour nos demis de mêlée, Jordane Vignati et Guillaume Vasseur, s'étaient illustrés par quelques chevauchées téméraires au milieu de la défense adverse. En résumé un match bien agréable à suivre !

 

Décidément cette équipe a une âme ! Le mérite en revient aux joueurs bien sûr, mais également aux entraîneurs Eric Ballay et Christophe Tosoni qui doivent faire face à une infirmerie toujours bien garnie et alimenté hier encore par Gérald Rostaing touché au genou. Espérons que la période de repos qui arrive permettra de récupérer quelques éléments.

 

Le point de bonus offensif et le goal-average amélioré par le score de 46 à 16, nous maintiennent en tête de poule, le dernier match à Tournon en décidera.

 

Puis commencera alors la belle aventure rugbystique du printemps !

Charles Jocteur

 

 

S.A.L Saint-Priest / A.S Bièvre

 

 

 

Equipe Réserve - 13h30 (composition à venir)

Equipe Première - 15h (composition à venir)

 

Toujours dans le cadre de l'anniversaire du club cette dernière rencontre de championnat à domicile sera l'occasion de mettre à l'honneur les anciens joueurs nés entre 1960 et 1970 ! (Générations des deux présidents A.TAULEIGNE et P.HEURTIER).

Ils se retrouveront pour un repas d'avant-match au Club House à partir de 11h30.

N'oubliez pas que ce sera également le dernière occasion pour commander des articles de la boutique "70 ans".

Venez nombreux, sur la même lancée que le match de gala face au Rhône-Sportif, puisque vous étiez plus de 700 personnes à garnir la tribune et les rembardes du Stade Mendes-France.

A dimanche ! 

 

Commentaires

DERNIÈRES MISES À JOUR

2,3 juin : les U14 à Turin

10 Juin : le raid Urbain, les U16 au Paint Ball, Les U14 à Bievre

17 juin 2017 : Les 100 ans de BERLIET ,  le Week end des Mam's

21 juin 2017 : La liste des clubs de la poule 3 de fédérale 2

30 juin 2017 : Décés de gérard Grobet

09 Juillet 2017 : La sortie de l'EDR à Ambérieux (Accrobranches)

 

+