678 703 visites 13 visiteurs

Phases finales Séniors : Résultats et Infos

12 mai 2014 - 08:19

L'aventure continue pour l'équipe première victorieuse de Besançon 35 à 7 !

La montée en Fédérale 2 se jouera contre Villars Les Dombes : match aller dimanche à Saint-Priest‚ retour le 25 mai à Villars.

En revanche la saison se termine pour la réserve défaite 30 à 20 contre Voiron. Mais bravo à eux pour leur excellent parcours !

 


Un match retour maîtrisé 

Au stade Mendès France en ce dimanche printanier le lever de rideau opposait dans un match emballé, en quart de final Teulière, les cadets de Villefranche à ceux de Montmélian. Quelques superbes essais des lignes arrière et les encouragements de nombreux supporteurs permettaient de créer l'ambiance.

Pendant ce temps, sur le terrain de Saint-Savin, nos réservistes ferraillaient contre leurs homologues de Voiron. Malheureusement nous apprenions leur élimination malgré une fin de match héroïque et enthousiaste, l'écart au score ne pouvait être remonté. C'est donc par 30 à 20 que nos vaillants Sang et Or s'inclinaient. Bravo à cette sympathique équipe, mais aussi à leur encadrement, ils nous ont souvent régalés par la qualité et l'esprit du jeu pratiqué ; encore un excellent parcours durant cette saison 2013/2014.

Quant à la Première, la victoire bonifiée obtenue dimanche dernier à Besançon nous permettait d'envisager le match retour avec optimisme. Mais nous n'avions pas oublié la difficile qualification obtenue in-extremis, il y a deux ans, à l'issue de la courte défaite encaissée sur notre terrain. La partie commençait par une sérieuse opposition de nos athlétiques adversaires qui nous pressaient dans nos cinquante mètres. Nos réactions étaient vives et incisives, il fallait tout de même attendre la demi-heure de jeu pour voir le centre Thomas Bailly conclure sur un beau mouvement, Clément Royet transformait. Les Bisontins ne se laissaient pas abattre, reprenant aussitôt leur domination territoriale, ils allaient marquer un essai d'avants transformé qui les ramenaient à égalité. Cette égalisation nous redonnait du cœur à l'ouvrage, les initiatives et la vitesse d'exécution de nos arrières et l'engagement de nos avants nous permettaient de reprendre l'avantage par un essai de Guillaume Vasseur juste avant la mi-temps sifflée sur le score de 14 à 7 en notre faveur. 

Le deuxième acte sera toute à l'avantage des Sanpriods, les Bisontins paraissant démotivés après l'essai marqué à la 47em minute. Initiatives malheureuses, coups de pied loupés rien ne leur réussissaient, ils subissaient la pression rouge et jaune. Des stadistes appliqués qui, à l'exception d'un passage un peu soporifique, allaient donner du rythme et marquer encore par deux fois. Toutes les transformations étant assurées par Clément Royet et son compère Jordane Vignati.

Un de nos atouts est certainement le jeu collectif pratiqué, d'une part par des avants sachant se sacrifier pour l'équipe en particulier une troisième ligne très active et incisive, d'autre part des lignes arrière qui ne jouent pas ''petit bras'' et mettent de la vitesse en attaque et de l'agressivité en défense. Lorsque le coaching intervient il ne se ressent pas sur l'homogénéité du jeu chacun s'intégrant dans le système, ce qui est tout à l'honneur des entraîneurs Éric Ballay et Christophe Tosoni. 

 

Voilà un degré de franchit, mais dès dimanche prochain la marche sera certainement plus haute, nous aurons de plus le désavantage de jouer le match retour sur terrain adverse. Avec l'esprit de groupe, la solidarité et l'amitié on peut renverser des montagnes. Mais nous le savons, il faudra encore beaucoup d'ardeur, de sueur et toujours un peu de réussite pour passer le prochain tour ! 

5


Commentaires

DERNIÈRES MISES À JOUR

15 mai 2017 : Annonces EDR

16 mai /2017 : Le courriel d'information n°11 

20 mai 2017 : Tournoi des déesses

21 mai 2017 : Vidéos du vide grenier.

+