678 704 visites 12 visiteurs

A.S Ampuis / S.A.L Saint-Priest

15 septembre 2014 - 19:08

Résumé et réactions

 

Débuts en fanfare de la Saison 2014/2015 !

 

En ce dimanche automnale, dans le cadre ensoleillé et champêtre du stade d'Ampuis, nous avons vécu pour nos couleurs une belle reprise de la saison 2014/2015.

Tout d'abord la réserve présentant des visages nouveaux nous a gratifié, comme à son habitude, d'un match plein et agréable grâce également à la réplique de nos adversaires du jour. Bien sûr, tout ne fut pas parfait mais la cohésion viendra, la bonne volonté et l'envie sont déjà là. Le score de 24 à 9, ponctué par quatre essais d'excellente facture en notre faveur, reflète le bon niveau de cette jeune équipe.

 

                                            

 

Les équipes fanions allaient à leur tour en découdre. Là aussi quelques têtes nouvelles dans nos rangs, l'entame voit nos Sang et Or prendre crânement le match à leur compte et mener au score grâce à des pénalités. Mais à chaque incursions dans notre camp les locaux, qui défendent âprement reviennent en transformant les occasions offertes aussi sur pénalités. Finalement, juste avant la pause, les sanpriods bien structurés enfoncent le pack adverse et Guillaume Vasseur le demi de mêlée, converti en neuvième avant, marque un essai qui nous donne l'avantage.

A la pause d'un quart d'heure les ampuisais rejoignent les vestiaires (ce qui n'est pas habituel en Fédérale 3 mais plutôt réservé aux Pros ?). Le match reprend avec une équipe locale motivée, particulièrement le paquet d'avant qui durcit le jeu, confisque le ballon et procède par groupés pénétrants. Cette tactique leur réussit, ils menacent notre ligne et concrétisent cette domination par deux pénalités ce qui leur permet de passer en tête à la marque.

 

Les Sang et Or ( qui étrennent un jeu de maillots blanc) réagissent immédiatement. A l'issue d'une longue phase de jeu et la participation de la plupart des joueurs, Aurélien Béneton, en bout de ligne, aplatit un magnifique essai que Clément Royet s'empresse de transformer. Ce dernier dans les dernières minutes, alors que Saint Priest domine sans pouvoir traverser, va jouer rapidement à la main une énième pénalité et marquer en bonne position un essai de « rapine » en surprenant la défense adverse.

 

                                         

 

A cet instant nous avions le point de bonus offensif, mais c'était sans compter avec, ce que nous appellerons un « incident de parcours ». Alors que notre arbitre de touche Jérôme Dufeu signale une touche au 30 m d'Ampuis, l'arbitre de champs laisse jouer et l'arrière local en profite pour remonter le ballon et lancer son ailier ? Celui-ci prend de vitesse les quelques défenseurs restant alors que se déroulait une « chamaillerie » entre avants sur le coté opposé. Des réminiscences traversaient notre esprit, allions nous revivre les fins de match des huitièmes de la saison passée ? Heureusement non !... et la fin sera sifflée sur une victoire 26 à 22.

 

                                        

 

Un bon match de reprise avec les aléas d'un début de saison : chaleur handicapante, quelques maladresses, des ballons redonnés à l'adversaire d'un coté comme de l'autre.

Nous avons aimé la maîtrise et la force mentale de tous animée par un bel esprit d'équipe pour conserver cet avantage. Et puis aussi cette envie de jouer, de faire vivre le ballon inculquée par les entraîneurs au cours des dernières années est enthousiasmant.

Enfin avec trois cartons, c'est à dire en jouant à quatorze contre quinze presque un tiers de la partie, soyez certains qu'il fallait être costaud pour résister à des adversaires animés, eux, par un fort esprit de clocher, sans omettre non plus un arbitrage parfois pointilleux à notre égard.

La saison sera longue et certainement difficile mais nous paraissons bien armés pour l'affronter, continuons dans cette voie.

Charles JOCTEUR 

Commentaires

DERNIÈRES MISES À JOUR

15 mai 2017 : Annonces EDR

16 mai /2017 : Le courriel d'information n°11 

20 mai 2017 : Tournoi des déesses

21 mai 2017 : Vidéos du vide grenier.

+