RCR - SAL / Réactions... Réactions... Réactions...

29 septembre 2014 - 20:11

Dimanche c'était derby au stade du Loup Pendu et face au Rugby Club Rillieux, tombeur de Givors lors de la première journée. Si la Réserve s'est facilement imposé 7-42, l'équipe fanion s'est imposée 23-26 Au terme d'un match engagé et très serré (13-11 à la mi-temps) face à de solides rilliards qui ne pouvaient laisser échapper le moindre point dans l'optique du maintien. Ce premier derby de la saison a de quoi satisfaire le camp sanpriot tandis que le RCR devra faire des coups pour compenser cette défaite à domicile. Les réactions du coach rilliard Thomas Buisset, du troisième ligne Anthony Allemane et du capitaine de la Réserve Morgan Maussang.

Thomas Buisset, entraîneur RCR :

C'était un gros match, nous avons vu du jeu, cela fait plaisir de voir deux équipes qui jouent et ne ferment pas le jeu. Au final cela se joue sur des détails, à 3 points... Nous devons nous satisfaire du point de bonus défensif cet après-midi.
C'est un peu frustrant car à 23-16 en seconde mi-temps nous pensions avoir fait le plus dur mais le banc a fait la différence en fin de match, bien qu'une fois encore cela se joue sur des détails. Enfin nous avons joué 3 des plus grosses équipes de la poule (Givors, Izeaux, Saint Priest, ndlr), sans le CASE et nous avons pris 5 points. Maintenant il faut nous remobiliser rapidement car nous allons rencontrer tous nos concurrents direct au maintien. Aujourd'hui il faut nous satisfaire du point de bonus défensif et penser aux matchs qui arrivent, notre priorité c'est le maintien.

Anthony Allemane, troisième ligne SAL :

J'ai eu peu de temps de jeu mais de bonnes sensations, dans la continuité de ma bonne forme de ce début de saison. Sur mon débordement en fin match ? Je déborde et choisi de pousser le ballon au pied, puis j'ai eu peur de repousser trop loin le ballon au pied et de louper cette occasion d'essai, finalement je l'ai louper quand même en faisant en-avant (rires). Sinon c'était un match dur, comme on s'y attendait, l'arbitre nous complique un peu la tâche en nous faisant jouer 10 minutes à 13 et deux fois à 14 mais nous n'avons pas paniqué et nous avons sur relever la tête et marquer les points qu'il fallait pour l'emporter.

Morgan Maussang, ailier et capitaine Réserve SAL :

C'était mon premier capitanat et la victoire est là, en plus je marque deux essais, alors je suis forcément satisfait. Sur le match, nous avons été bon en première mi-temps avant de nous endormir. Après la pause nous avons fait beaucoup de fautes avant de nous réveiller sur la fin de match. Nous pouvons tout de même être satisfait, la victoire et le bonus offensif sont là, nous prenons 5 points dans le derby.

AP