870 324 visites 17 visiteurs

C.Tosoni "Confirmer contre Givors" / CASE - SAL Réactions... Réactions... Réactions...

20 octobre 2014 - 21:17

6ème victoire de rang pour le SAL dans cette poule 15 de Fédérale 3, et quelle victoire ! D'un petit point (29-30) contre l'ogre stéphanois, candidat affirmé à l'accession en fédérale 2. Sous un soleil radieux ce choc a tenu toutes ses promesses, 7 essais au total et du suspense jusqu'au bout. Le match s'est joué sur la transformation manqué du buteur stéphanois à la dernière minute. Après la probante victoire contre Vinay à domicile dimanche dernier et cet exploit à l'extérieur hier, le SAL négocie plutôt bien ce gros bloc de  matchs. Confirmation ce dimanche 26 Octobre contre Givors. 

 

Mathias Bernath, Troisième ligne CASE : 

 

C'est une première défaite à domicile, après une performance médiocre contre Izeaux, ce n'est pas terrible. Après nous sommes pas mal handicapés par les blessures. Aujourd'hui (dimanche ndlr) c'était un bon match de rugby, finalement cela ne s'est pas joué à grand chose. Nous devons maintenant nous projeter contre Saint Claude, victoire impérative. La semaine d'entrainement va être rude.

 

Chistophe Tosoni, Entraineur SAL : 

 

Toute l'équipe - les 22 joueurs - a réalisé un très gros match à Saint Étienne. Nous avons eu quelques petites défaillances défensives chez les 3/4 qui nous coûtent 2 essais. Nous avons bien corrigé le tir en deuxième mi-temps, mais je pense que nous aurons du boulot à la vidéo cette semaine. Il faut noter la très grosse performance de notre pack sur les fondamentaux, touche et mêlée qui nous a permis d'avoir une animation offensive de qualité et je pense que notre fraîcheur physique a fait la différence en fin de match. Maintenant il faut impérativement confirmer à domicile contre Givors pour finir ce bloc de 3 matchs avec beaucoup de satisfaction (et de points).

 

Antoine Decaux, Troisième ligne centre SAL : 

 

C'était un match plaisant à jouer, engagé, avec du jeu et du beau temps. Nous avons eu quelques brèches en défense, l'intensité du match et la chaleur ont libéré des espaces des deux côtés (qui ont ravis les spectateur ndlr). C'est une belle victoire à l'extérieur, cela nous rassure et nous prouve que l'on peut être ambitieux cette saison même si finalement cela s'est joué à un petit point. Nous avons fait preuve d'un gros mental et le scénario du match montre notre capacité à résister à la pression, c'est de bonne augure dans l'optique des phases finales.


AP

Commentaires

DERNIÈRES MISES À JOUR

15/09/2017 : Honneur 'Philippe LE GENDRE'

18/09/2017 : AGE et mot des présidents

25/09/2017 : Résultat, Classement et photos des matchs contre Bellegarde

27/09/2017 : Repas des anciens SAL

01/09/2017 : Résultat, Classement des matchs à Saint Savin

+