947 466 visites 34 visiteurs

S.A.L / Givors ... Résumé et réactions

21 septembre 2015 - 19:16

Et c'est reparti...                                                                                                                                                             

Malgré la concurrence de la Coupe du monde à la télévision une petite chambrée était tout de même venue assister au derby opposant le SAL Saint Priest à Givors. De plus un match de reprise présente toujours des caractéristiques particulières. Il convenait d'abord de bien attaquer la saison, surtout à domicile, sachant que tous les acteurs ne sont pas tous au top de leur condition physique. Les deux matches de l'après-midi, très engagés, virent les défenses se mettre en évidence. Il est vrai que les bourrasques de bise ne facilitèrent pas les offensives ni le rôle des buteurs.

En lever de rideau les réserves eurent chacune leur mi-temps en profitant de l'appui du vent. Les locaux toujours friands de jeu surent tirer profit de contres pour assurer le score en leur faveur et l'emporter 24 à 7. Bien emmenés par les anciens, notamment David Albanez, et par l'efficacité de la pointe de vitesse de Morgan Maussang nos jeunes ont bien résisté en deuxième mi-temps au pressing des Givordins.

L'équipe fanion prend le match par le bon bout et très rapidement concrétise sa domination par la réussite de pénalités : Clément Royet (4e) puis Rémy Bouvier (17e et 38e). Malgré la bonne prestation des avants, des premières et deuxièmes lignes très présents emmenés par leur capitaine Antoine Bonaz et une troisième ligne de qualité qui devrait nous apporter de bonnes satisfactions, le score ne bouge pas sinon par un essai (32e) de Jonathan Wullschleger à l'issue d'une action collective du pack.
En cause des maladresses, quelques imprécisions à la touche ; mais surtout une défense très haute, à la limite du hors jeu, de nos adversaires qui ne lâchent jamais le morceau et nous empêchent de développer du jeu offensif. Avec l'appui du vent ils nous mettent sous pression en 2e mi-temps et même en danger au cours d'une action entachée d'un en-avant que l'arbitre ne voit pas. Et puis également notre infériorité numérique (à 14), pratiquement toute la deuxième mi-temps, ne nous a pas permis de faire enfler le score malgré la rentrée des joueurs frais et de qualité du banc.

A ce sujet nous vous avouerons avoir apprécié de retrouver les visages connus (dans les équipes de jeunes il y a quelques années) de joueurs de retour au club mais aussi de leur entourage venu les encourager. Bienvenue et bonne intégration au dynamique et perforant n°8 Pillet ainsi qu'à ses compères Boiton Margant à la mêlée et Charbonnel à l'aile qui nous ont laissé entrevoir des qualités certaines. Satisfaction encore avec Flavio Capobianco à l'arrière que nous suivons depuis longtemps avec les équipes de jeunes et qui a fait une entrée très satisfaisante à l'arrière de l'équipe première.

Ce n'est qu'un premier match il conviendra de confirmer ces bonnes dispositions et pour cela nous faisons confiance à nos coachs Eric Ballay et Bernard Bouisset. Nous en profitons pour souhaiter également la bienvenue au club Sang et Or à ce dernier.

Et puis nous n'avons pas gardé le meilleur pour la fin : ce match nous coûtera l'indisponibilité de Clément Royet (douleur à l'aine) remplacé par Rémy Bouvier qui même à cours de compétition à pu nous apporter l'efficacité de son coup de pied, Thomas Bally sorti à la 62e minute également sur blessure tout comme notre pilier Langard. Ils sont venus rejoindre à l'infirmerie Aurélien Benetton touché à la clavicule il y a quelques jours. Quant à Jean Baptiste Chavanon il devra purger le premier carton rouge de sa carrière récolté à la 52e pour jeu dangereux (?) .

La joie de jouer est là, le moral aussi, et nous l'espérons sincèrement, la saison 2015/2016 nous réservera encore de belles aventures.

Charles JOCTEUR

Commentaires

Administrateur S.A.L 23 septembre 2015 09:00
Supporter

toujours si agréable à lire les résumés de Charles ! Merci encore MIREILLE