870 324 visites 18 visiteurs

SAL / Ambérieu ... Résumé et réactions

5 octobre 2015 - 20:44

Un score fleuve...

 

Évidemment nous apprécions l'amplitude du score mais nous ne devons pas nous en satisfaire. En effet si l'entame du match était bien négocié, très rapidement nous somme tombés dans un faux rythme et l'impossibilité de marquer. Malgré quelques actions individuelles tranchantes, la faute à un manque de conviction, le tableau de marque ne bouge pas et ce match devient soporifique. Enfin autour de la 25e minute le compteur se débloque par un essai de notre 3e ligne Alexandre Harter.

A partir de là nos sanpriods présentent un tout autre visage; toutes les 4 à 5 minutes nous inscrivons un essai : vitesse d'exécution, enchaînements et quelques actions individuelles spectaculaires nous permettent de passer un agréable moment. Même réduit à quatorze, à la suite d'un carton jaune, la marque augmente régulièrement en notre faveur. Nous occulterons la curieuse absence de nos avants, à la 65e, lors de l'essai des Ambarrois dont le paquet entrait dans notre en-but sans opposition permettant ainsi de récompenser leur vaillance.

Savourons la victoire et la démonstration, mais restons vigilants car tous les matches ne se présenterons pas de cette façon !

Quant à notre équipe Excellence B, elle a su une fois encore s'imposer en produisant du jeu malgré les absences de plusieurs équipiers, retenus en première ou blessés.

A ce propos en ce début de saison nous devons constater une avalanche de blessures plus ou moins graves, nous pensons particulièrement à Thomas Bally qui sera opéré cette semaine. Être blessé est non seulement traumatisant physiquement mais aussi psychologiquement. Nous le savons par expérience, être contraint au repos forcé n'est pas une sinécure lorsque l'on a envie de jouer; aussi il est très important d'être entouré par ses coéquipiers et amis, un appel téléphonique, un SMS ou encore une visite sont toujours réconfortants. Au petit groupe « d'indisponibles » nous souhaitons un prompt rétablissement et espérons les revoir très bientôt au milieu de leurs copains sur les terrains.

 

 

Commentaires

DERNIÈRES MISES À JOUR

15/09/2017 : Honneur 'Philippe LE GENDRE'

18/09/2017 : AGE et mot des présidents

25/09/2017 : Résultat, Classement et photos des matchs contre Bellegarde

27/09/2017 : Repas des anciens SAL

01/09/2017 : Résultat, Classement des matchs à Saint Savin

+