780 730 visites 19 visiteurs

S.A.L Saint-Priest / C.S Nuits Saint-Georges

3 novembre 2015 - 22:10

Un bel après-midi !

Est-ce la journée chaude et ensoleillée de l'été indien ou encore l'influence des dernières rencontres spectaculaires de la Coupe du Monde... mais, en ce dimanche, nous avons vécu un bel après-midi de Rugby.

D'abord un lever de rideau où nos réservistes, au cours d'une bonne première mi-temps, creusent l'écart grâce à leur vélocité. Puis les avants Nuitons prennent l'ascendant et il faut tout le courage de nos jeunes pour l'emporter 24 à 17 après avoir défendu bec et ongles leur ligne de but. Jusqu'au coup de sifflet final, le résultat sera incertain et la victoire viendra récompenser la vaillance d'une équipe locale bien rajeunie en deuxième période.

L'équipe fanion après avoir encaissé une pénalité prend la direction du jeu. Nous allons alors assisté à un match intéressant, engagé avec du rythme, où les trente acteurs n'hésitent pas, de part et d'autre, à relancer et à jouer au large ; ce qui n'empêche pas les défenses de veiller au grain et d'être particulièrement vigilantes.

Les locaux prennent le jeu à leur compte et maîtrise bien la touche. L'efficacité au pied de Rémy Bouvier, par ailleurs bien en jambes, permet de prendre un peu d'avance. Mais les Nuitons, par un essai de leur capitaine Manière recolle au score peu avant la pause.

En deuxième période les sanpriods gardent la maîtrise mais plusieurs bonnes actions sont gâchées par des fautes de main. Les visiteurs mènent quelques raids très dangereux en particulier lorsque le 2e ligne Kanoukounou, rentré dans notre en-but, fait un en-avant ; cet essai aurait certainement changé la physionomie de la fin de match. Finalement les trois pénalités de Rémy Bouvier, les essais des troisième lignes Jonathan Wullscheleger et Alexandre Harter et de l'arrière Flavio Capobianco scellent la victoire local sur le score de 26 à 15.

En résumé un match disputé dans un bon esprit par tous les acteurs, une rencontre comme on aimerait en voir souvent. Quant à la suite nous attendons et souhaitons que l'infirmerie se vide rapidement afin de récupérer au plus tôt un effectif complet.

Commentaires

DERNIÈRES MISES À JOUR

2,3 juin : les U14 à Turin

10 Juin : le raid Urbain, les U16 au Paint Ball, Les U14 à Bievre

17 juin 2017 : Les 100 ans de BERLIET ,  le Week end des Mam's

21 juin 2017 : La liste des clubs de la poule 3 de fédérale 2

30 juin 2017 : Décés de gérard Grobet

09 Juillet 2017 : La sortie de l'EDR à Ambérieux (Accrobranches)

 

+