912 322 visites 14 visiteurs

A.S Ampuis / S.A.L Saint-Priest ... Résumé et Réactions

9 novembre 2015 - 23:10

Hold-up manqué pour l'équipe première !

 

En hors d’œuvre nous avons assisté à une victoire heureuse de nos réservistes. Tout avait bien commencé par un essai rapidement inscrit pour nos couleurs. Puis l'avalanche de blessés, la domination du pack rouge et noir vont mettre au supplice la défense héroïque de nos jeunes qui l'emportent d'un petit point alors qu'à la dernière minute l'arrière local Rostaing manque de peu un drop qui aurait pu leur donner la victoire.

Notre équipe première prend également le match en main dès le début mais ce seront les locaux qui marquent sur des pénalités. Par deux fois dans la foulée Rémy Bouvier nous permet de garder le contact également sur pénalités et la mi-temps sera atteinte sur le score de 9 à 6 en faveur des ampuisais. Malgré de bonnes prises de balle en touche, avec l'appui du vent et soleil dans le dos nous ne parvenons pas à faire la différence, à l'exception près de quelques mouvements, peut-être à cause d'une certaine décontraction et du rythme monocorde des avants. Impossible de traverser la défense bien en place de nos adversaires.

A la reprise, vent et soleil de face en notre défaveur, les avants ampuisais très agressifs nous mettent sous pression et nous encaissons rapidement un essai et un drop. Notre prestation à la touche est nettement moins bonne nous arrivons tout de même à développer une ou deux actions d'envergure dont l'une aboutit à l'essai de l'ailier Perceval Fouade, bien servi, après une course tranchante de notre 3e ligne Jonathan Wullschleger. Dans la minute précédente, coté Ampuisais, nous avions encaissé un essai de Chevrot, sur une passe au pied de l'ouvreur M.André, facilité par l'hésitation de nos défenseurs un peu trompés par le ballon... dans les feuilles mortes (?).

Puis nous subissons et cédons à la provocation, ce qui nous vaut des cartons jaune à la suite de deux générales (Benjamin Sanchez et Jordane Vignati).

Enfin dans les dernières minutes nous retrouvons de l'agressivité et des jambes. De longs enchaînements, des assauts sur le ligne de but adverses, des ballons écartés, nos tentatives désespérées se heurteront au barbelés dressés par les vignerons et aux pénalités sifflées par le référé.

Un essai transformé nous aurait apporté la gagne ; rien n'y fera le hold-up sera pour une autre fois !

Charles JOCTEUR

Commentaires

+

PROCHAIN MATCH À DOMICILE