S.A.L Saint-Priest / F.C Saint-Claude

23 novembre 2015 - 18:37

Un manque d'efficacité

Pourtant la minute de silence, digne et respectueuse, puis la Marseillaise interprétée avec ferveur collectivement par les deux équipes et le public en hommage aux victimes des attaques terroristes à Paris et à Bamako, avaient donné un ton chaleureux à ce match.

Mais très vite la fraîcheur ambiante et la bise glaciale n'allaient pas favoriser le jeu. De bonnes intentions de part et d'autre mais trop de ballons rendus à l'adversaire. Du coté local une première mi-temps avec de longs groupés pénétrants qui, à l'exception de celui qui amenait l'essai de Sofiene Kbaier, se terminaient trop souvent par une pénalité ou une balle récupérée par les ciel et blanc. La défense des sanclaudiens était bien en place et paraissait infranchissable pour notre attaque peu efficace et aux réactions trop sporadiques ou individuelles. Malgré de nombreuses situations favorables il fallait attendre l'essai libérateur de Jonathan Wulschberger, en bout de ligne, pour prendre un peu d'air à la marque; heureusement d'ailleurs car les visiteurs allaient terminer le match en trombe, nous bousculer et marquer un essai mérité ramenant le score final à 21-11.

En lever de rideau la Réserve toujours offensive s'imposait non sans difficultés face aux sanclaudiens qui ne baissaient pas les bras. Enfin bonne nouvelle, nous avons des informations rassurantes sur le joueur adverse qui paraissait sérieusement blessé vers la fin de ce match.

Quant aux nôtres de blessés, ils reprennent du service avec parcimonie, la convalescence et la rééducation semblant devoir se prolonger pour certains !

Charles JOCTEUR