824 962 visites 12 visiteurs

S.A.L Saint-Priest / Montmélian ... Résumé et réaction

3 juin 2016 - 10:57

Une bien belle victoire !                                                                                  

 

Nous savions que ce match serait difficile. Lors de la phase qualificative nous avions apprécié les qualités de cette équipe de Montmélian. La rencontre d'hier nous a confirmé ce que nous en pensions. Il aura fallu beaucoup de courage et d'abnégation pour résister à des adversaires physiques, bien organisés devant et qui n'hésitent pas à jouer tous les ballons. De ce fait nous avons été sur le grill tout le match, le score de 6 à 0 ne nous mettant pas à l'abri d'un essai transformé. Un match plein, physique où les deux équipes, qui se respectaient, se sont livrées un combat âpre, loyal, les défenses restant impénétrables et le résultat indécis jusqu'au coup de sifflet final.

De notre coté nous retiendrons l'énorme partie du paquet, bien groupé autour de son capitaine Antoine Bonaz, tous exemplaires de courage et de volonté. Quant aux lignes arrières impeccables en défense, elles n'ont pu traverser, comme nos adversaires du jour d'ailleurs, en plusieurs fois par manque de précision ou une maladresse sur la dernière passe. A l'arrière Aurélien Bonneton a multiplié les interventions, les relances et a été privé d'un essai par l'arbitre, qui a cru voir un en-avant, alors qu'il avait traversé le rideau défensif savoyard.

Par chance la pluie nous a épargné malgré les nuages menaçant qui entouraient le coquet stade d'Izeaux. C'est donc dans des conditions idéales que la rencontre s'est déroulée. Curieusement ce match plaisant présente un score fermé. La première mi-temps, bien gérée par nos Sang et Or, les a vu dominer légèrement territorialement et se procurer des occasions d'essai, surtout durant les premières minutes intenses et rapides. Mais n'oublions pas que quelques réactions dangereuses de nos adversaires nous ont donné des sueurs froides.

Le début de la seconde mi-temps sera toute à l'avantage des Montmélianais qui monopolisent le ballon en touche, heureusement la défense sanpriode reste vigilante et très agressive. Finalement les stadistes se ressaisissent, ce qui se traduira par deux pénalités leur permettant de prendre l'avantage. La première aux vingt deux mètres particulièrement excentrée et la deuxième a longue distance, permettait à Rémy Bouvier de confirmer ainsi, s'il en était besoin, ses qualités et le rôle du buteur lors de ces matches éliminatoires où la réussite et l'envie tiennent une place essentielle.

Le coaching a été efficace mais nous avons la chance de posséder un large effectif de bon niveau. Heureusement d'ailleurs car l'infirmerie ne désemplit pas, par contre nous avons eu le plaisir de retrouver sur le pré Clément Royet et Guillaume Vasseur ce dernier toujours aussi opportuniste.

Enfin, jusqu'à maintenant, le fait que la presse locale reste discrète et avare d'éloges à notre égard est certainement positif et nous permet de rester concentré sur notre parcours sans prendre la grosse tête. En gardant cet état d'esprit et cette volonté nous pouvons espérer une belle aventure. Allez tout est possible ?

 

 Charles JOCTEUR 

Commentaires

DERNIÈRES MISES À JOUR

28/08/2017 : Honneur 'Yohann Rey'

 

+