785 374 visites 16 visiteurs

S.A.L Saint-Priest / S.O Voiron ... Résumé et réaction

6 juin 2016 - 20:23

Du spectacle avec du suspens !

 

Le groupe : 

DUFEU, LUCON, LEYMARIE, KBAEIR, BONAZ (cap.), HARTER, LAOZ, WULSCHLLEGER, SANCHEZ, CHAVANON, PILLET, ALLEMANE, BOITON, BOUVIER, ANTOINE, CAVALLUCCI, MAUSSANG, FOUADE, BENETON, ROYET, VASSEUR, VIGNATI.

Tous les ingrédients étaient réunis pour une belle fête du rugby : une météo favorable, un nombreux public, à forte domination rouge et blanc voironaise, enfin un spectacle de qualité gardant le suspens jusque dans les dernières secondes.

Le match commence assez bien pour nos couleurs, notre vitesse d'exécution, le tonus de nos avants contrent la puissance adverse et il faut s'employer ferme en défense pour arrêter les charges physiques de leurs avants ; après des tentatives infructueuses de pénalités très éloignées c'est l'ouvreur adverse qui prend un avantage de trois points très rapidement annulé dans la minute qui suit par Rémy Bouvier lequel à son tour ramène les équipes à égalité. Puis dans une bonne période le capitaine Antoine Bonaz (25em) marque entre les poteaux face à une défense curieusement absente ? Les « rouge et blanc » répliquent à leur tour par un essai transformé (28em), dans la foulée Perceval Fouade après une très belle séquence collective de jeu inscrit un nouvel essai (31em) suivi peu après d'une très belle pénalité d'Aurélien Benetton.

Tout semble rire pour notre camp quant à la dernière minute de la 1ère mi-temps sur une incursion dans nos vingt deux nous allons encaissé un essai qui permet aux voironnais de revenir à 18 à 17, un essai qui nous fait mal surtout dans le contexte.

Les groupés pénétrants et le solide jeu d'avant nous mettent à la faute et la distribution de cartons nous pénalise. Nous allons y laisser de plumes physiquement car, en sous nombre, il faut redoubler d'efforts pour ne pas subir la loi d'un adversaire qui a compris où il faut appuyer pour faire mal.

Ce début de seconde mi-temps changera l'aspect de la partie, nous allons courir après les score et nos bonnes réactions offensives maintiennent le suspens et nous laissent toujours un peu d'espoir. Les pénalités réussis par le n° 10 Colliat enfin un dernier essai (73em) creusent l'écart.

Mais nos stadistes ne lâchent rien ; à l'agonie physiquement ils vont marquer à la 76em , par Anthony Allemane l'essai de l'espoir qui nous ramène à sept points ! Le chrono défile trop vite et avec l'énergie du désespoir tous se lancent dans un dernier assaut... dernier assaut qui échoue d'un souffle.

Ne cherchons pas d'excuses fallacieuses, cette équipe de Voiron a bien mérité sa victoire, nous lui souhaitons d'aller jusqu'au bout. Elle a su nous jouer et nous imposer un jeu bien en place, physique, qui nous a usé. Déjà bien marqué par les trop nombreuses blessures (une pensée pour ces absents qui ont apporté leur part en cours de saison), les circonstances de ce match ne nous ont pas toujours été favorables, comme nous vous le disions : faire un parcours en Phase Finale demande réussite et reste toujours aléatoire mais tellement enthousiasmant. Nous retiendrons les bonnes réactions offensives, les chevauchées de nos ½ de mêlée Thibaut Boiton Margant et Jordane Vignati, la hargne de Rémy Bouvier et de ses copains des lignes arrières enfin une forme d'héroïsme de nos avants très marqués physiquement et qui ont tout donné. Ne regrettez rien !

Vous êtes tombés les armes à la main, vous avez tenté, osé, vous n'avez pas joué ''petit bras'' nous sommes fiers de vous ! L'objectif espéré depuis plusieurs saisons de la montée en F2 est atteint et c'est là l'essentiel ! Merci et félicitations à tous ceux qui ont participé à cette ascension joueurs, dirigeants et bien sûr les entraîneurs qui ont joués un rôle essentiel dans cette aventure qui maintenant restera gravée dans les annales du club.

Merci encore pour la qualité de votre jeu et l'esprit dans lequel vous le pratiquez ! Bonne vacances et à la saison prochaine qui nous apportera encore, nous l'espérons, des moments d'intenses émotions.

 

Charles JOCTEUR 

Commentaires

DERNIÈRES MISES À JOUR

2,3 juin : les U14 à Turin

10 Juin : le raid Urbain, les U16 au Paint Ball, Les U14 à Bievre

17 juin 2017 : Les 100 ans de BERLIET ,  le Week end des Mam's

21 juin 2017 : La liste des clubs de la poule 3 de fédérale 2

30 juin 2017 : Décés de gérard Grobet

09 Juillet 2017 : La sortie de l'EDR à Ambérieux (Accrobranches)

 

+