2 958 969 visites 10 visiteurs

Samedi 12 octobre 2019 - Un brunch pour le Crunch

20 octobre 2019 - 19:01

Samedi 12 Octobre, le club du Saint Priest Rugby a organisé, avec son partenaire le Golden Tulip, une journée Partenaires à l’occasion du match de coupe du monde de Rugby ‘Angleterre-France’.

Rendez-vous est pris pour 9h30 dans la grande salle Asie du Golden Tulip pour l’événement ‘Un Brunch pour un Crunch’.

 La météo japonaise n’a pas voulu que le match se déroule et il a fallu réorganiser la matinée en un temps record autour d’un replay ‘Galles – Fidji’ et d’intervenants rugbystique prestigieux.

Plus de 80 personnes ont pu participer à ce brunch, et apprécier un match engagé entre nos futurs adversaires, le pays de Galles, et les Fidji ainsi que des interventions de qualité de la part de

  • Nadir Mamache, l’ostéopathe du club qui a su expliquer le rôle de l’ostéopathie dans la prévention et les soins des traumatismes dans le sport.
  • Philippe Agostini, actuel responsable de la formation des jeunes au LOU mais qui a également été manager des équipes de France Jeunes (des U17 aux U21) et conseiller Technique Départemental. Philippe a su, avec sa verve, sa pédagogie, accaparer l’attention de la salle avec des anecdotes, un discours valorisant l’esprit d’équipe, le rassemblement d’hommes ayant des valeurs communes pour une cause.
  • Cyril Lafon, arbitre international à la retraite depuis cette année, mais qui a su rebondir en devenant arbitre vidéos. Une intervention qui lui a valu un ensemble de questions concernant les nouvelles règles en vigueur cette année, les relations entre arbitres, joueurs et public, différentes anecdotes vécues durant les matchs.

A l’issue de ces interventions, la matinée s’est poursuivie par une photo générale dans le parc du Golden Tulip et l’intervention des différents personnalités du club, de partenaires, le proviseur du lycée Condorcet et du maire de Saint Priest, Gilles Gascon. 

La matinée s’est achevée par un repas où tout le monde a pu échanger sur les différents sujets abordés dans la matinée, sur la situation actuelle et futur du club, la mise en place de la section sportive au lycée Condorcet, la mise en place du club Partenaires, ‘Les 100 et or’ ….

Un grand merci au club du Saint Priest Rugby, à l’équipe des partenaires qui a préparé cet événement et aux différents intervenants qui ont su, très rapidement, faire oublier l’annulation du match initialement prévu.

 

Sanpriots, toujours plus haut !!

Commentaires