Vendredi 7 Février 2020 - Disparition de Guy HAMZI

7 février 2020 - 08:25

C'est avec une immense tristesse que le club viens d'apprendre la disparition de notre ami Guy HAMZI.

Il y a quelques jours encore il nous avait fait  l'immense honneur de donner le coup d'envoi du match Saint Priest contre Meyzieu !

Un homme de grand courage s'en va ! un guerrier part!

A sa femme ELIANE, à ses filles KELLY et MAËVA, à son fils JULIEN ainsi qu'a son frère GILLES,

Le club adresse ses plus vives et sincères condoléances à sa famille.

Un dernier hommage sera rendu à Guy , le mardi 11 Février 2020

• La mise en bière au centre funéraire du pays Viennois à 12h
  • Une cérémonie à 14h30 suivi de la crémation à 15h au crématorium du Grand Lyon.

Thierry BAUDIN 11 février 2020 00:47

Un petit mot de Tahiti. J’aurais préféré vous écrire en d’autres circonstances, mais je viens d’apprendre le départ du Gros. Pour notre plus grande tristesse, pas au ras de la mêlée cette fois. Et je n'arrive pas à y croire ! Cela me touche particulièrement de par l’amitié qu’il avait bien voulu nous et m'accorder. Nous avons tous des anecdotes à son sujet ... et si on les analysait, on y verrait à quel point il savait faire preuve de gentillesse derrière son air bourru. Personnellement, j’en ai une. Elle est loin d’être savoureuse mais reflète bien sa personnalité. Si ma mémoire est bonne, j’ai été un des tout premiers juniors à la fin des années 80, à même pas 18 ans, que Robert (Mathon) a surclassé en équipe 1. Premier match au stade Berliet, en honneur, contre Nantua qui descendait de 3 ème division à l'époque. Il me semble qu’à cette époque le rugby était un peu ...... plus brutal voire légèrement barbare ...dirons-nous. Mise en place le Dimanche Matin, Le Gros me casse les pieds toute la matinée en me disant que tout allait bien se passer. Je ne comprenais pas. Quelques secondes avant le match, on se regroupe tous ensemble et là, le Gros met à l’amende tous les seniors au sujet de l’équipe adverse (je vous rappelle qu’il y avait quand même Patrice Colomb qui avait joué en 1 à Bourgoin et tant d'autres selectionnés en équipe des - de 26 ans du comité !!) Je m’en rappelle encore : “ Le premier qui touche au merdeux (moi en l’occurence) on lui fend le bocal, on lui ouvre le crane à la page 103 ! Je puis vous assurer que c’est ce qu’il a dit ! Signe d’honnêteté suprême : il a dit ce qu’il allait faire et il a fait ce qu’il avait dit. Je m’explique: il a pris un coup de pompe dans la gueule à ma place ! J’étais coinçé dans un maul, bloqué je ne pouvais pas bougé les bras pour me protéger et je peux, là encore, le jurer, mais il a fait TOUT ce qu’il a pû pour m’eviter de prendre un coup de savate et ... il l’a pris à ma place ! Qu’avait – il à gagner dans cette affaire ? Rien. Absolument rien !! Mais il ne badinait jamais avec la parole donnée, l’honneur et l’amitié. Je n’ai jamais oublié cet épisode et je n’oublierai jamais Guy ! Je n’ai pas perdu un papa, un mari ou un membre de ma famille, j’ai réellement perdu un frère d’armes ! Annie mon épouse, mon fils Teiki et moi-même avons alors une pensée particulièrement émue pour Eliane, Kelly, Maëva, Julien ainsi que son frère Gilles. Bien que les Légendes ne s'oublient pas, aujourd'hui, la vie est un peu moins douce à Tahiti. Thierry.

Eddy Ronzaud 10 février 2020 19:15
Supporter

Mes condoléances à la famille ... Je me souviens de notre première rencontre à Berliet au comptoir un grand moment, ton grand cœur va nous manquer gros c’est triste de ne pas avoir pu se croiser plus souvent.